Le coin des copains Forums techniques Multimédias

A combien ? <<Sujet précédent     Sujet suivant>>  

steffzen

La forme est vide et le vide est forme !    

Enregistré le 04/06/2005
Non connecté  
Posté le: 17/01/2006 12:24
Quand vous faites une conversion audio d'un cd en MP3, à quelle vitesse ou taux de compression vous convertissez pour une bonne qualité d'écoute ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à steffzen!!! Visitez le site de steffzen!! Envoyer un Message Privé à steffzen Citer ce post dans votre réponse

Joseph

Enregistré le 29/09/2003
Non connecté  
Posté le: 17/01/2006 19:34
192 c'est le maximum, mais ça prends plus de place ! (pas en dessous de 128 en tout cas )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Joseph!!! Visitez le site de Joseph!! Envoyer un Message Privé à Joseph Citer ce post dans votre réponse

steffzen

Enregistré le 04/06/2005
Non connecté  
Posté le: 17/01/2006 23:25
ok , merci ! j'ai converti déja 3 cd en 192 et y trouve pâs au top en tout cas sur média player pour écoute mais bon, après faut choisir entre qualité et place sur un mp3 balladeur par exemple

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à steffzen!!! Visitez le site de steffzen!! Envoyer un Message Privé à steffzen Citer ce post dans votre réponse

Joseph

Enregistré le 29/09/2003
Non connecté  
Posté le: 17/01/2006 23:28
Média player est pas le meilleur lecteur ! Essaye avec VLC !

Et puis les baladeurs MP3 ont de plus en plus de place, c'est moins un problème maintenant !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Joseph!!! Visitez le site de Joseph!! Envoyer un Message Privé à Joseph Citer ce post dans votre réponse

steffzen

Enregistré le 04/06/2005
Non connecté  
Posté le: 17/01/2006 23:32
Donc si je fais a + de 192, ce sera mieu ?

Joseph

Enregistré le 29/09/2003
Non connecté  
Posté le: 17/01/2006 23:42
Oui ! Moins de compression, moins de dégradation du son !

Andre

Si les gens qui disent du mal de moi savaient réellement ce que je pense d'eux,ils en diraient bien davantage    

Enregistré le 24/11/2005
Non connecté  
Posté le: 18/01/2006 01:14
moi j'utilise nero pour faire la convertion et graver sur cd
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Andre!!! Envoyer un Message Privé à Andre Citer ce post dans votre réponse

steffzen

Enregistré le 04/06/2005
Non connecté  
Posté le: 18/01/2006 20:07
ouai, j'adore néro, j'avais le 6 livré avec le graveur cd que j'avais mi sur le clou d'avant mais il y a une petite incompatibilité avec XP SP2 et j'achèterais pas le 7

Hyperion

Citation (maximum 200 caractères)    

Enregistré le 29/09/2003
Non connecté  
Posté le: 18/01/2006 20:49
192 c'est trés bien je trouve
Pour Nero, les versions de Nero aprés la 6.3.125 (il me semble) sont compatibles avec le SP2, donc tu prend la 6.6 et aucun pb avec le SP2
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10297-nero.html

Et concernant le mp3, je n'utilise que l'encodeur LAME http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19740.html

/!\ Je ne suis pas responsable des trolls que je lance sur le forum /!\
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Hyperion Citer ce post dans votre réponse

Andre

Si les gens qui disent du mal de moi savaient réellement ce que je pense d'eux,ils en diraient bien davantage    

Enregistré le 24/11/2005
Non connecté  
Posté le: 19/01/2006 01:36
J'ai Nero 6.6.0.18 et nerovision 3.1.0.21 pas de probleme avec sp2
Il parait que la 7 prends beaucoup de ressources et il y a assez bien de probleme d'apres ce lien

http://fr.neroforum.org/viewforum.php?f=27&sid=15d0e5cbaa4e94ab0ac0860053831607
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Andre!!! Envoyer un Message Privé à Andre Citer ce post dans votre réponse

Hyperion

Citation (maximum 200 caractères)    

Enregistré le 29/09/2003
Non connecté  
Posté le: 19/01/2006 19:12
Je confirme, Nero 7 est vraiment buggé
J'avais testé la 7.012 à sa sortie, la gravure de cd audio plantait
Je télécharge la version 7.014 pour voir si les bugs sont corrigés, la ça plantait à la gravure dvd et l'effacement de cd-rw

Bref, je suis revenu à la 6.6

/!\ Je ne suis pas responsable des trolls que je lance sur le forum /!\
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Hyperion Citer ce post dans votre réponse

Coccisbrother

Ci-dessus Koulapic    

Enregistré le 06/10/2003
Non connecté  
Posté le: 19/01/2006 20:10
Le codec et le logiciel utilisé y est aussi pour beaucoup dans la qualité, une chanson encodé à un bitrate de 128K avec un logiciel peut être de meilleur qualité qu'un 192K de la même chanson encodé avec un autre logiciel. Ensuite ça peut dépendre du CD original aussi, si c'est un original ou un CD gravé, il y aura une différence. i c'est un vieux CD rayé aussi ça va influencer beaucoup. Enfin il y a énormément de paramètre à prendre en compte.

Sinon moi j'encode souvent en 192 ou 256, mais en 128 ça reste trés correct dans la majorité des cas.
Et j'utilise CDex avec la dernière version du codec Lame, ça donne des résultat trés satisfaisant (pour le codec on trouve pas mieux, ensuite pour le logiciel, ça reste une question de préférence et j'en ai pas testé des masses parce que celui là me plaît et est gratuit)

Mon blog

« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Coccisbrother!!! Envoyer un Message Privé à Coccisbrother Citer ce post dans votre réponse

steffzen

Enregistré le 04/06/2005
Non connecté  
Posté le: 20/01/2006 00:41
je comprends rien !!!

sur mon nouveau matos y a le graveur dernier cri : CD,DVD-,+R,RW,+R9
Ben quand je veux graver un DVD, il me dit de mettre un DVD9 vide ? un DVD- normal à 4,7Go suffit pas !
et, quand je grave sur le disc dur, il fait plusieurs images(dossiers), je peux pas lire !
Comment on fait ?????????????????????

grand hibou

Enregistré le 29/09/2003
Non connecté  
Posté le: 20/01/2006 01:53
tu essaies de gravre avec quel logiciel? si c'est avec nero, il y a peut-être juste une case à cocher au départ. pour le dvd simple...

"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à grand hibou!!! Envoyer un Message Privé à grand hibou Citer ce post dans votre réponse

steffzen

Enregistré le 04/06/2005
Non connecté  
Posté le: 20/01/2006 05:22
non, c'est la Sonic RecordNow déja instalé.
en plus j'ai dessus un lecteur DVD , je devrais donc pouvoir directement graver dès la lectur vu qu'il y a 2 lecteur mais le logiciel me dit qu'il faut un DVD9 (c'est donc un double couche à 8Go)
et Néro que j'ai désinstalé me disais qu'il n'y avait pas assez de capacité avec un DVD-R normal à 4,7Go
Vous y arrivez vous à graver un film sur un DVD-R simple ?

Andre

Enregistré le 24/11/2005
Non connecté  
Posté le: 21/01/2006 13:23
steffzen a écrit :
je comprends rien !!!

sur mon nouveau matos y a le graveur dernier cri : CD,DVD-,+R,RW,+R9
Ben quand je veux graver un DVD, il me dit de mettre un DVD9 vide ? un DVD- normal à 4,7Go suffit pas !
et, quand je grave sur le disc dur, il fait plusieurs images(dossiers), je peux pas lire !
Comment on fait ?????????????????????

Tu peus le recompresser avec dvd schrink avant de le graver ou faire la copie avec clone dvd

A combien ? <<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Le coin des copains Forums techniques Multimédias

[15 requêtes]
[Page générée en 6.0657 secondes]
Contacter l'administrateur
Forum version all-amis 1.00 by jmsd
Copyright ©2010-2020 open source by coolforum