Joseph
Enregistré le 29/09/2003
Non connecté
|
Posté le: 27/10/2011 07:39
Bah, c’est connu tout ça ! Et bien sur, un gourou, un dieu, surement pas !
Hélas, les génies sont souvent très imbuvables.
Sans vouloir polémiquer (Paul et Mickey ), quand tu connais un peu la bio de Mozart par exemple, il était certes un génie (et bien au delà de Steve Jobs), mais un mari absolument épouvantable, un père absent, un type parfaitement égocentrique, égoïste et capable du pire et du meilleur… Et il y a pas mal d’exemples comme ça !
Donc oui, ce type était sans doute comme décrit dans l’article. En même temps, 6 ou 7 "exemples" sortis du contexte global de cette bio (que je ne lirai sans doute pas), c’est un peu facile, non ?
Bref, un type égocentrique c’est sur, sans doute pas toujours sympa, et bien sur pas un dieu. Mais ça, je suis d’accord. Mais comme je le dis, ces histoires sont connues… Le coup des places handicapées par exemple… Bah, ça m’est arrivé aussi 
Quand le designer d’Apple, Ives, râle parce qu’il se sent "dépossédé" de ses créations, il avoue aussi que sans Jobs, il n’aurait sans doute pas été reconnu au même niveau… Sans compter qu’on a aussi reproché à Ives d’avoir copié, pardon, de s’être inspiré chez d’autres designer du début du 20° siècle…
Enfin, moi je dis ça, je dis rien
|