marypoppins
comme sur une vague
Messages: 37093
Enregistré le 29/09/2003
Non connecté
|
Posté le: 15/01/2009 08:45
Pour la présidence tchèque de l’Union Européenne, une sculpture a été installée sur la façade du Conseil de l’Europe, à Bruxelles.
Une gigantesque sculpture représentant symboliquement chacun des pays membres et les « préjugés » associés aux 27 pays de l’Union européenne.
C’est ainsi que l’Italie est parsemée de joueurs de football qui tiennent un ballon devant leur sexe, l’Espagne est un immense chantier, l’Irlande, une infinité de petites routes, la Grande-Bretagne effacée de la carte de l’UE, les Pays-Bas noyés sous les eaux où ne dépassent que cinq minarets, le Luxembourg est à vendre, … et la France tout simplement barrée d’une banderole : « Grève ! ».


Dans le puzzle de bric et de broc, la France est barrée d’une banderole "en grève", le Luxembourg "à vendre", l’Espagne totalement bétonnée, la Grande-Bretagne, réputée pour son euroscepticisme, absente de la carte.
L’Allemagne est bardée de tronçons d’autoroutes mouvants qui parfois dessinent la forme d’une croix gammée, le Danemark symbolisé par un assemblage de Legos pouvant évoquer la caricature du prophète Mahomet qui avait soulevé l’indignation des communautés musulmanes fin 2005.
l'artiste : David Cerny

toutes les images sur ce lien : http://news.bbc.co.uk/1/hi/in_pictures/7827747.stm
pas politiquement correct .... mais j'aime bien !
"C'est rien, ce sont juste les propriétés CSS qui manipulent les scrollbars !!!"
"Ce genre de faille est généralement lié à des buffers et des accès mémoires, il faut en plus que le code malicieux soit aléatoire et tombe pile poil sur la séquence qui va permettre lors d'un buffer overflow d'avoir le code placé au bon endroit dans la mémoire pour qu'il soit exécuté."
|
|