PP
Enregistré le 16/03/2005
Non connecté
|
Posté le: 18/04/2005 18:29
"de la conception du projet, en passant par toutes les étapes , jusqu'au produit finalisé.
( tous les logiciels et outils servant à la suite à la réalisation du projet quoi)" pile-poil hibou !!!
jusqu'à la livraison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chaine graphique... ce dit de tous les process qui interviennent
dans les métiers des "arts graphiques" :
"arts graphiques" = métiers de l'imprimerie de la conception à la livraison...
(de l'agence de pub jusqu'à l'imprimeur d'étiquette...ETC....ETC....ETC, tout ce qui concerne de près ou de loin l'impression) je pense que l'on y ajoute maintenant dans la nomenclature ANPE le multimédia ...?...
en fait, il faut toutes les connaissances que tu sembles déjà posséder...
(à vue de mon p'tit nez) c'est à dire maîtriser les logiciels types Xpress ou Indesign, illustrator ou freehand, toshop ouououououou... toshop !
Attention : Il faut maîtriser dans leurs utilisations spécifiques ;
c'est à dire pour l'imprimeries feuille à feuille par exemple : connaitre parfaitement les problèmes d'encrage, de papiers, d'imposition, d'amalgame...etc... de tramage, de flashage, de photogravure.... contraintes techniques différentes pour web (il y en a d'autre sur le web)...!!! différentes pour la sérigraphie, pour la rotative press..etc
DONC renseigne-toi toujours sur la chaine graphique concerné ????
et sur le poste proposé dans cette chaine graphique, car tout peut changer du tout au tout suivant le poste.... opérateur PAO, fabricant, photogravure, flashage...??? ce n'est que des métiers différents avec les mêmes logiciels...
exemple : si c'est un poste de PAO chez un imprimeur il faut connaitre les logiciels Xpress, illustrator et toshop... il faut certainement avoir un côté créatif... mais il faut surtout être au top avec les problèmes d'encre (CMYK ou pantone) de tramage (trame 80, 133, 175, ABS ou sublima etc) le papier grammage et surfaçage..... et surtout l'imposition... enfin toute la chaîne graphique imprimeur... dans une agence de pub, dans un studio graphique, chez un éditeur... ou dans une régie pub ce sera totalement différent (avec des points commun bien sur !!)
bon, là j'en fais des tonnes, c'est juste pour dire !!!! que chaine graphique ça veut pas dire grand chose de précis... c'est des centaines de qualifications différentes... il y en à pour tout le monde... et quand on cherche des personnes qualifiés on ne trouve pas !!!
alors bien maîtriser la chaîne graphique... c'est connaitre un de ces métiers du contact client jusqu'à la livraison...
si tu veux des précisions sur un "truc" ou un "machin" dans la chaîne des "arts graphique"
de façon plus précise je reste à dispo !!!
De deux choses lune... l'autre c'est le soleil !
|
|