Le coin des copains Forums techniques Multimédias

help !!! comment je peux alléger mes swf <<Sujet précédent     Sujet suivant>>  

mariepetroni

Enregistré le 29/09/2003
Non connecté  
Posté le: 25/01/2004 20:18
82 ko c'est beaucoup trop lourd

j'ai pas mal de dessins fait directement dans flash

c'est peut etre pour ca?

si je les passe en occurence graphique ca va alléger ou pas?

merci :ears:
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à mariepetroni Citer ce post dans votre réponse

Sculpteur

Enregistré le 29/09/2003
Non connecté  
Posté le: 25/01/2004 23:48
tout depend de la precision de tes dessins faits dans flash.... ca peut vite devenir lourd meme en vectoriel (c'est le nombre de traits qui compte)
il faut optimiser tous les elements un par un...

les images (choisir des formats non compressés c'est flash qui fera la compression, .bmp par ex)

les graph vectoriels sont vites lourds quand on multiplie trop les degradés et le nombre de traits.

choisir une ou 2 polices d'ecriture differentes maxi.

connaitre les symboles et les reutiliser au maximum (par ex qd on dessine et anime un papillon on ne dessine qu'une seule aile et la 2eme sera la 1ere qu'on aura redimensionné à l'envers...en plus elles seront symetriques.Pour les dessins c'est pareil on essaie de reutiliser des bouts de symbole (ex: avec un carré on peut faire 2 ou 300 facades differentes de maisons la taille de l'anim restera la meme!! donc qd tu realises des dessins constitue des morceaux reutilisables (que tu transformes en symbole) qui composeront ton dessin final) >> qd je fais une foret je ne desinne que un arbre ou deux - je les transf en symbole et les reutilise en les redimesionnant et en les supperposant avec les calques. l'effet de foret est fait avec le poids de 2 arbres seulement

optimiser les sons (ds la biblioth > clic droit puis proprietes sur le son et tester tous les differents echantillonnages en mp3!! y a un bouton fait pour tester et la taille du mp3 optimisé est affiché.

ne pas creer plusieurs scenes !!! ca multiplie le poids de l'anim meme si on reutilise des symboles

utiliser et appeler des animations (swf) externes, (voir loadMovie et loadMovieNum et onload aussi)

quand on a des jpg ou des sons longs il faut aussi les charger de facon externe.

si l'anim est tres longue, la decouper en plusieurs swf (à la fin de chaque swf le prochain sera chargé)

et dernier conseil : utiliser actionscript un maximum mais bon là c'est pas simple au depart.

je suis curieux de savoir si j'arrive à optimiser ton anim veux tu me l'envoyer ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Sculpteur!!! Visitez le site de Sculpteur!! Envoyer un Message Privé à Sculpteur Citer ce post dans votre réponse

help !!! comment je peux alléger mes swf <<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Le coin des copains Forums techniques Multimédias

[15 requêtes]
[Page générée en 0.6242 secondes]
Contacter l'administrateur
Forum version all-amis 1.00 by jmsd
Copyright ©2010-2020 open source by coolforum