Le coin des copains Forums techniques Multimédias

Choix d'APN     << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >> <<Sujet précédent     Sujet suivant>>  

Coccisbrother

Ci-dessus Koulapic    

Enregistré le 06/10/2003
Non connecté  
Posté le: 11/07/2006 22:56
Bon voilà, je pense pouvoir me dégager un budget pour acheter un appareil photo numérique.

Seulement, j'avoue que j'y connais pas grand chose.
Je sais qu'il ne faut pas courir après les pixels, je sais qu'il faut faire attention à l'optique mais ça ne m'aide pas beaucoup

Concernant mes besoins, je suis un peu mitigé, j'aimerai bien pouvoir faire de belles photos (paysages surtout, macro pourquoi pas mais c'est accessoire) mais j'aimerai quand même que l'appareil puisse être utilisé plus généralement dans des repas de familles, fêtes entre amis etc ...

Donc je sais que je suis exigeant, mais il me faudrait qqch qui puisse me permettre de faire de la photo mais ausi qqch qui puisse être utilisé sur le vif sans avoir à faire de réglages (donc un mode automatique correct). Je m'en fiche qu'il soit pas extra plat, mais j'ai pas envie non plus du truc qui fait 15 cm sur 15 cm (même si j'aimerai bien en avoir, un zoom 12x, c'est trop le pieds quand même !)

Bon voilà ... je vais me mettre à chercher un peu, mais si vous auriez des conseils à me donner, des "tu en demandes trop, tu peux pas avoir ça et ça en même temps" .. etc ... je suis prêt à tout entendre ça va m'aider.

Je suis prêt à mettre jusqu'à 600€. (bah oui, je me fais plaisir !)

Mon blog

« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Coccisbrother!!! Envoyer un Message Privé à Coccisbrother Citer ce post dans votre réponse

Joseph

Enregistré le 29/09/2003
Non connecté  
Posté le: 12/07/2006 07:09
Jusqu'à 600 € !! Tu peux avoir quelque chose de pas mal !

Commence par consulter le site http://www.lesnumeriques.com/article-276.html

et http://www.megapixel.net/html/reviews-f.php

Ensuite, on discute !

Un "Bridge" (comme le mien) est un bon compromis !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Joseph!!! Visitez le site de Joseph!! Envoyer un Message Privé à Joseph Citer ce post dans votre réponse

PP

Enregistré le 16/03/2005
Non connecté  
Posté le: 12/07/2006 12:26
le seul conseil valable que je puisse te donner, pour pas te tromper achète de préférence un NIKON !!!!!!

en photo et en numérique (et surtout pour les optiques !) c'est un choix sans danger...

ce méfier de toutes les marques qui font du numérique mais qui ne faisaient pas de photo avant !!!
à 600 euros je prendrai un bridge de chez NIKON (genre celui de Méli !!!!!!) c'est le top en rapport qualité prix, encmbrement et automatisme..........

éviter SONY, Olympus et Kodak dans cette gamme de bridge....

éventuellement voir dans les gammes précédentes (sur le net !) chez CANON ou NIKON pour un reflex numérique (pour l'encombrement c'est moins bien !) mais ça devrait le faire pour le prix...

au niveau qualité ce serait top
(même voir trop top ! comme souvent lorsqu'on a un outils trop perfectionné........ mais de toute façon, merci les automatismes !! )

regarde le NIKON D50 : une formule 1 pour faire de la route de campagne !!!
et si tu te passionnes pour la photo tu as de quoi t'amuser et éventuellement ensuite racheter des objectifs... par contre si tu ne l'utilises que comme familiale il fera tout et bien plus encore en auto (mais il faut lire la notice !! )

http://www.pixmania.com/fr/fr/xx/33/xx/1/1/criteresn.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/107520/art/nikon/d50-silver-af-s-dx-18-55.html
ATTENTION : penser à acheter de la carte mémoire !!!!

De deux choses lune... l'autre c'est le soleil !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à PP!!! Envoyer un Message Privé à PP Citer ce post dans votre réponse

Joseph

Enregistré le 29/09/2003
Non connecté  
Posté le: 12/07/2006 13:12
Pas d'accord avec tes affirmations !

Olympus et Kodak faisait de la photo avant le numérique.

La plupart des capteurs CCD (donc les capteurs numériques pour la photo) sont fabriqués par Sony.
Sur les bridge sony, les objectifs sont fabriqué selon un cahier des charges de Carl Zeiss (qui n'est pas le premier venu en photographie). De plus Sony a repris Minolta/Konika ainsi que le savoir faire de ces duex fabricants qui faisaient de la photo avant le numérique.

Nikon, comme les autres ne fabrique pas tout non plus !

Donc, ce raisonnement n'est pas vraiment valable !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Joseph!!! Visitez le site de Joseph!! Envoyer un Message Privé à Joseph Citer ce post dans votre réponse

Coccisbrother

Ci-dessus Koulapic    

Enregistré le 06/10/2003
Non connecté  
Posté le: 12/07/2006 17:35
Merci Jo pour les liens, je suis en train de lir eun peu tout ça. (au lieu de faire mon rapport de stage .... )

PP, concernant l'optique des marques Sony, comme le dit Jo, ils n'ont plus à rougir, mes profs de multimedia (qui sont des professionels de la vidéos et de la photos) nous ont dit qu'ils sont maintenant au niveau des meilleurs. (Moi j'y connais rien)

Je prends acte pour le Nikon D50, je vais un peu lire à son sujet aussi ;)

Sinon un zoom optique 3x, c'est correct ou pas ?

Mon blog

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Coccisbrother!!! Envoyer un Message Privé à Coccisbrother Citer ce post dans votre réponse

Joseph

Enregistré le 29/09/2003
Non connecté  
Posté le: 12/07/2006 17:48
3x ? Ben un peu léger, je trouve ! Surtout après avoir goûté au 12x optique de mon APN Sony !

Coccisbrother

Ci-dessus Koulapic    

Enregistré le 06/10/2003
Non connecté  
Posté le: 12/07/2006 18:11
Mais le zoom 12x tu en vois souvent l'intérêt ?

Mon blog

Joseph

Enregistré le 29/09/2003
Non connecté  
Posté le: 12/07/2006 18:23
Oui ! Complètement !

Je te montre un exemple tout à l'heure !

Joseph

Enregistré le 29/09/2003
Non connecté  
Posté le: 12/07/2006 18:34
L'image du champ avec le zoom (et un cadrage adapté au coté graphique de l'image)

En fait quand j'ai pris ce champ, j'étais très loin ! Y'a qu'a voir la vue d'ensemble !

Sans le zoom 12X, pas de première photo ! Un zoom 3x te limite forcément pour ce genre d'image ! mais il n'y a pas que les paysages ! Un portrait en cadrage serré sera plus sympa avec un zoom ! J'étais à presque 7 à 8 mètres

Coccisbrother

Ci-dessus Koulapic    

Enregistré le 06/10/2003
Non connecté  
Posté le: 12/07/2006 19:05
Ah ouais je comprends mieux.

Je suis en train de me laisser tenter par le Sony DSC-H2, c'est celui là que tu as ?
Niveau encombrement, ça va ? (j'ai vu ses dimensions, mais mais difficile de se faire une idée)
Retenu pour : 12x (Carl Zeiss) stabilisé + Mode Vidéo (c'est sympa quand même) + Macro

Ou bien si je pars dans les plus compacts, le Canon Ixus 800 IS
Retenu pour : 4x stabilisé (c'est toujours mieux que 3x) + Mode Vidéo + Macro

Et les deux ont un design soigné, ça joue un peu.

Bon j'ai peut-être loupé des trucs important.
Tu en penses quoi toi de ces deux appareils ?

Ah oui et avec ton Sony, le temps entre allumage et photo (en mode auto) d'un sujet à 3/4 mètres en intérieur est de combien à peu près ? J'ai pas envie de me retrouver avec un truc inutilisable sur le vif

Mon blog

Joseph

Enregistré le 29/09/2003
Non connecté  
Posté le: 12/07/2006 19:26
J'ai le Sony DSC-H2 ! Coté dimension, ça va il n'est pas trop encombrant ! Bien sur il ne rentre pas dans une poche ! Question rapidité, je le trouve convenable ! Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en vif !

Ce que je trouve bien, sur mon sony, c'est le viseur oculaire (électronique) qui est de bonne qualité ! (Bien sur ce n'est pas un reflex). Je me suis surpris à l'utiliser presque autant que l'écran ! Qui est assez grand à mon avis !

Sinon, pour à peine plus cher il y a le Sony DSC-H5 qui offre 7 millions de pixels et les même fonctions que le DSC-H2 ! mais ce n'était plus dans mon budget !

PP

Enregistré le 16/03/2005
Non connecté  
Posté le: 12/07/2006 19:36
j'ai juste dit >>>>> " c'est un choix sans danger..."

pour sony olympus et kodak à éviter >>> j'ai parlé des bridges uniquement............
et c'est juste un avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qui tiens compte du rapport qualité prix !
et de 8 années de travaille (et d'achats et de conseil.......) avec ces produits

bien évidemment je n'ai pas dit que les autres faisaient de la merde !!!!!!!
dans ma prédilection vers un NIKON c'était surtout par rapport au budget
(avec moins ou plus j'aurais proposé autre chose !!)

quand au débat CCD, ou cahier des charges de Carl Zeiss, je pense que l'oeil humain du débutant même très averti ne fait pas la différence donc je n'en tiens jamais compte dans ce type de demande...

ce n'était qu'un petit conseil......... mais à ce prix là laisser passer le D50 ce serait dommage !!!

De deux choses lune... l'autre c'est le soleil !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à PP!!! Envoyer un Message Privé à PP Citer ce post dans votre réponse

Coccisbrother

Ci-dessus Koulapic    

Enregistré le 06/10/2003
Non connecté  
Posté le: 12/07/2006 19:50
Ah ouais, je viens de regarder la fiche technique du DSC-H5, 7.2 millions de pixels et aussi un écran 3 pouces au lieu de 2 pouces pour le DSC-H2.

Je ne sais pas si ça vait le coup de mettre 100€ de plus pour ça, est-ce que ça apporte réellement ?

Mon blog

Coccisbrother

Ci-dessus Koulapic    

Enregistré le 06/10/2003
Non connecté  
Posté le: 12/07/2006 19:58
PP, j'ai bien regardé le D50, mais il ne m'attire pas pour ces raisons :

Zoom 3x (Jo m'a donné envie là )
Non stabilisé (dommage de se priver de cette fonctionalité)
Pas de mode Vidéo (même sic 'est pas le but premier, c'est quand même sympa)

J'ai l'impression que son prix se justifie surtout par la possibilté d'y mettre des objectifs optiques vissés et la possibilté d'enregistrer les formats en RAW. Deux choses plus axés "pro" que "grand public (avisé)".

Maintenant si tu peux m'éclairer plus et que tu trouves que je me trompe, je suis tout ouïe, j'ai bien conscience d'avoir des lacunes dans ce domaine, pour ça que je pose des questions

Mon blog

Joseph

Enregistré le 29/09/2003
Non connecté  
Posté le: 12/07/2006 20:19
Dans les tests, le DSC-H5 donne de meilleurs résultats sur certains types d'images ! Je ne sais pas si ça vaut 100 € de plus ! La taille de l'écran, je ne pense pas que c'est un argument non plus !

Sinon, mon cher PP, personnellement, je ne suis pas assez connaisseur pour avoir pu décortiquer toutes les marques d'APN !
J'ai lu plusieurs tests sur le bridge Sony (et pas que sur internet) et il est en général bien noté !

Il y a sans doute des bridges meilleurs c'est certain !

Le choix d'un reflex, même relativement bon marché comme le Nikon D50, n'est pas forcément le plus adapté pour un débutant ! Les possibilité du D50 sont vraiment extra, c'est certain, mais pas évidentes à exploiter facilement !

Après, il y a sûrement d'autres choix que le Sony ! Mais bon !

Coccisbrother

Ci-dessus Koulapic    

Enregistré le 06/10/2003
Non connecté  
Posté le: 12/07/2006 20:46
J'ai creusé un peu plus sur les diférences DSC-H2 / DSC-H5. En effet, le DSC-H5 semble mieux. J'ai l'impression que le post-processeur n'est pas du tout le même.

Le hic avec les sony, c'est environ 2.5 secondes de mise sous tension + 1 seconde de focus. ça fait 3.5 secondes pour prendre une photo ... C'est vrai que dans la majorité des cas, ça n'a aucune importance, mais en cas de 'photo surprise' (genre prendre la copine avec le doigt dans le nez ou bien le gamin en train de faire une grimace ) Tu peux me confirmer ça Jo ?

Le D50 quand à lui, c'est directos, en 1 seconde tu as allumé et pris la photo. Mais en comparant avec le DSC-H5, je touve que le ton des photo est légèrement jaune, je ne sait pas si ça reflette la couleur réelle ... mais je préfère les tons de Sony. Et il s'en sort pas trés bien en cas de faible luminosité. PP, Méli, vous qui avez testé cet appreil ? Vous pouvez m'en dire plus ?

Mon blog

Joseph

Enregistré le 29/09/2003
Non connecté  
Posté le: 12/07/2006 20:57
Je viens de tester ! Le déploiement du zoom ralenti la mise en action ! Sinon, pour prendre la photo c'est rapide ! (tout est relatif bien sur) !

Coccisbrother

Ci-dessus Koulapic    

Enregistré le 06/10/2003
Non connecté  
Posté le: 12/07/2006 20:59
Ah tiens j'avais pas pensé à cette explication pour la lenteur à "l'allumage".
C'est vrai qu'il y a de la mécanique à déployer, alors que dans le D50 (avec son 3x), l'allumage est forcément plus direct !

Mon blog

Joseph

Enregistré le 29/09/2003
Non connecté  
Posté le: 12/07/2006 21:08
J'ai donc testé Marion et Robin en action ! Je ne montrerai pas les photos, sinon, Marion va me tuer !

C'est assez rapide en utilisant le mode obturation rapide ! Je pense que en couplant ça avec le mode rafale, ça doit être bien ! Mais il faut avouer que en comparaison, un reflex sera plus rapide ! Mais sans avoir pour autant la garantie de réussir les images de toute manière ! Quand je faisais des photos avec mon reflex (Minolta 7000 - premier reflex argentique autofocus à l'époque), j'avais beaucoup de mal avec la photo d'action

Cela étant, mon test de ce soir est pas vraiment top ! Dans l'appartement, avec éclairage artificiel, c'est pas génial quand même ! Faut que je test d'autres modes !

Coccisbrother

Ci-dessus Koulapic    

Enregistré le 06/10/2003
Non connecté  
Posté le: 12/07/2006 21:17
Et en plus du gaspillais de la pellicule !

Bon, je crois que je mon choix est presque fait.
Je vais continuer à lire, et écouter ceux qui ont des conseils encore à me donner (PP ?)

Le prob, c'est que si j'achète à la fnac (en magasin pas sur le net) ça va me revenir plus cher que sur le net ... mais que se faire livrer au CROUS ... c'est pas super top ...
ça va sûrement me faire opter pour le DSC-H2 au lieu du H5 ... car il fait mini une Memory Stick 1Go pour être tranquille avec une bête comme ça ... + la sacoche ...

Mon blog

Choix d'APN     << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >> <<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Le coin des copains Forums techniques Multimédias

[15 requêtes]
[Page générée en 4.7219 secondes]
Contacter l'administrateur
Forum version all-amis 1.00 by jmsd
Copyright ©2010-2020 open source by coolforum