Le coin des copains Forums techniques Création de sites - Développement

Point de vue sur les "Standards" du web <<Sujet précédent     Sujet suivant>>  

Joseph

Enregistré le 29/09/2003
Non connecté  
Posté le: 07/09/2005 13:37
http://audioblog.fr/

j'ai quand même tendance à les partager un peu ! Mais c'est mon coté objecteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Joseph!!! Visitez le site de Joseph!! Envoyer un Message Privé à Joseph Citer ce post dans votre réponse

marypoppins

comme sur une vague    

Enregistré le 29/09/2003
Non connecté  
Posté le: 07/09/2005 14:09
pas mal !!!

"....Aucun outil réellement graphique permettant de contrôler les grandes lignes. même Dreamveawer, un des plus aboutis, dans sa dernière version ne reconnaît pas le positionnement des div en css (et pour cause c’est un enfer). Le seul outil issu de la mouvance Open Source/Standard du Web, NVU, est un freeware gentillet sur lequel je m’abstiendrais de m’étendre pour m’éviter de devenir méchant. En version courte, NVU ne peut servir qu’à une seule chose dans un contexte de production : convertir du texte accentué en texte stylé (ce qu’il fait très bien, mais hélas il ne fait sérieusement que ça).

Ce point est d’ailleurs un des aspects les plus marquants de la mouvance « standards du web ». Dans la techno, des groupes d’intégristes il y en a, il y en a des palanquées, mais dans chaque domaine, ces groupes d’intégristes se sont attachés à produire un ensemble cohérent et complet. Dans les « standards du web » il y a les mantras (le HTML c’est pas bien, le XHTML , c’est bien) mais rien autour, ni outil, ni doc.

Ah oui.. la doc.. la doc sur les « standards du web » se signale par sa pédanterie (prenez n’importe quel texte sur les « standard du web » c’est à se taper les cuisses de rire on dirait un sermon de prédicateur américain), une doc pédante donc, sentencieuse à souhaits et vide de contenu .. lorsqu’elle existe.

Les zélateurs des “standards du web” seraient bien inspirés d’aller repomper ce qui se passe pour le php : pas de philosophie à deux ::es, mais du concret, de l’efficace et du pratique. On doit pouvoir construire un site très sophistiqué rien qu’en lisant www.php.net (la démarche des gens du monde php , très axée « pas de blabla, du résultat » est aux antipodes de celle des prosélytes des « standard du web » ).

A l’inverse, après m’être goinfré des dizaines de sites sur les « standards du web » j’ai surtout appris que « les standards du web c’est bien, le HTML classique c’est mal ».. pour le reste, démerde-toi ."....

mdr !

"C'est rien, ce sont juste les propriétés CSS qui manipulent les scrollbars !!!"
"Ce genre de faille est généralement lié à des buffers et des accès mémoires, il faut en plus que le code malicieux soit aléatoire et tombe pile poil sur la séquence qui va permettre lors d'un buffer overflow d'avoir le code placé au bon endroit dans la mémoire pour qu'il soit exécuté."

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à marypoppins!!! Visitez le site de marypoppins!! Envoyer un Message Privé à marypoppins Citer ce post dans votre réponse

Point de vue sur les "Standards" du web <<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Le coin des copains Forums techniques Création de sites - Développement

[15 requêtes]
[Page générée en 0.7448 secondes]
Contacter l'administrateur
Forum version all-amis 1.00 by jmsd
Copyright ©2010-2020 open source by coolforum