Joseph
Enregistré le 29/09/2003
Non connecté
|
Posté le: 04/09/2009 21:35
Cette taxe, c'est une bonne idée ou pas ?
Je vais vous dire, je suis contre ! Pas le principe, il me semble normal de faire en sorte qu'on pollue moins. Mais :
prenons mon exemple :
changer de comportement, prendre moins la moto (ou la voiture) pour aller au travail et privilégier les transports en commun. D'accord !
Venelles - Marseille (de porte à bureau) 43 km...
- en moto, entre 35 et 40 minutes de trajets autoroute et ville.
- si je prends les transports en commun :
d'abord Venelles / Aix 20 minutes ensuite sans doute 5 à 10 minutes d'attente, puis Aix Marseille, 30 minutes, puis encore un délai, avant le métro, et un autre bus. Bref, durée du trajet total en transports en commun, minimum 1H45 !
Résultat, pas question de troquer la moto contre les transports en commun, sauf à changer de boulot et bosser à Aix !
Même constat quant au chauffage par exemple ! Nous sommes locataire, et le chauffage est au gaz de ville ! Bref, on va donc payer plus pour un choix qui n'est pas de notre fait, et que nous ne pouvons modifier !
Bref, cette taxe carbone est une idée mal fichue et n'est juste qu'un nouvel impôt ! Il faut bien compenser la baisse de TVA dans la restauration et la suppression de la taxe professionnelle.
|